"Nemo Loon EP" Karsten Pflum

Publié le par Pacifisme et Rationalité

http://www.fixtstore.com/img/graphics/IndieStore/KarstenPflum_NemoLoon%202.jpg

 

 

Ambiance graisseuse et motorique, la nonchalance de ces engins a fait briller bien des yeux d'enfants, la bave au bord des lèvres : l'ivresse de l'avenir...

 

Une fois de plus, nous nous attardons sur un producteur nordique. Il vit à Berlin mais nous vient tout droit du Danemark. Karsten Pflum a été bercé par l'IDM, peut être trop près du mur, mais peu importe le résultat est là et il est convaincant.Pour ce nouvel EP, l'artiste bascule dans une espèce de Dubstep minimaliste. On retrouvera une batterie très sèche comme sur "Slaphead Faun" mais ici la basse occupera la partie centrale.

 

En découle une musique très intimiste, Karsten Pflum choisit de délivrer une Dubstep à mi chemin entre la puissance des infrabasses de Pinch et l'agressivité de 16bit. Le travail sur le rythme est impressionnant et le mixage final fait vraiment plaisir. On reconnaît le son de quelqu'un qui vient de l'IDM, tout ce qu'on entend est d'une réelle finesse. On est tenu en haleine malgré le coté répétitif.

 

"Nemo Loon Part V" nous offre même un sample arabisant soutenu par une ligne de percussions discrètes mais indispensable. Le coté oppressant sera démultiplié dans "Nemo Loon Part II" grâce à une voix bourré de reverb. L'EP se compose de 4 titres assez différent mais qui nous plonge dans l'ambiance dès les premières sonorités de "Nemo Loon Part III".

 

En Bref : A la fois zen et psyché, les compositions de Karsten Pflum sont intenses par leurs rigueurs, leurs précisions et l'état de transe qu'elles procurent.

Publié dans Musique

Commenter cet article